Igloodoux

Igloodoux

Sieste musicale

Un moment exceptionnel et immersif dans le quotidien des tout petits, à l’usage des festivals, des crèches et des théâtres.

Une sieste musicale dans un igloo imaginaire ou les images en ombres qui se créent et se transforment bercent les enfants. Allongés, ils voyagent dans leurs pensées bercés par des rythmes et des timbres doux et amples.

Les objectifs du projet :


Pour l’artiste :

Sur une musique originale, deux montreurs d’ombres projetées au plafond tissent progressivement les chemins vers la détente et la décontraction des enfants.
Pour les tout-petits :
Développer leur identité et leur autonomie, favoriser l’éveil culturel et artistique.
Les études scientifiques et les initiatives mises en œuvre attestent que la sensibilisation aux pratiques culturelles et artistiques, dès le plus jeune âge et avant même l’entrée à l’école maternelle, favorise la curiosité, la construction et l’épanouissement de l’enfant.
Pour le personnel :
Favoriser la rencontre avec une oeuvre, développer un autre regard sur les enfants, apporter de nouveaux outils.
Pour les parents :
C’est un moment partagé en grande proximité où les enfants et les parents explorent des possibilités offertes par un univers artistique. C’est un moment créatif pour se découvrir sous un jour nouveau, et laisser la part belle à l’expression de la sensibilité et à l’écoute de l’autre.
Pour le territoire :
Des lieux de rencontre se créent à travers l’art et la culture. Ils renforcent les liens de voisinage et de solidarité, et ont un rôle important dans la dynamique territoriale.

À partir d’ 1 an / 30 min
Une idée originale de
LAURENT GRAIS
animé par :
CHLOÉ HOUBART
et LAURENT GRAIS
Contact:

Les représentations d’ Igloodoux :

– Festival des Titis de la Butte d’Or, Paris
– Crèche familiale de Courbevoie (92)
– Crèche Tom Pouce à Courbevoie (92)
– Maison de la Famille de Courbevoie (92)

Les commentaires sont clos.