Chloé HOUBART

CHLOÉ HOUBART

Elle étudie le théâtre chez Jacques LECOQ, la danse contemporaine chez Peter GOSS, le conte avec Catherine Zarcate et le chant avec Elisabeth Conquet.

Elle travaille pour plusieurs compagnies, expérimente de nombreuses formes de théâtre (rue, bar, création inter-disciplinaire) en France et en Belgique. Elle participe à la tournée africaine de la conteuse Catherine Zarcate. Cette rencontre sera décisive : elle choisit d'écrire ses propres histoires.

En 2004, elle participe à la création de la Compagnie du Rouge-Gorge et imagine Lovechoc Story, monologue tragi-comique, puis Le voyage du P'tit Zygo un voyage initiatique à l’intérieur du corps humain. Pour ce spectacle elle se forme aux arts de la marionnette avec François Lazaro, Alain Recoing et Jean-Pierre Lescot.
La curiosité suscitée par cette création mise en scène par Aurélie Hubeau et Laurent Grais, génère deux nouveaux spectacle, Trompette, le petit éléphant,en 2011 et Un dodo bien dodu,en 2012.

En 2014, elle participe à la création de Jean-Pierre Lescot, KO Debout, spectacle repris au festival mondial des théâtre de marionnettes de Charleville et joue dans La Carte du tendre en collaboration avec l'orchestre national de Basse Normandie dans le cadre du compagnonnage de la Cie du Rouge Gorge à la Halle Roublot chez Jean-Pierre Lescot.
En 2015, elle crée avec Laurent Grais Noisette ou le petit roi de la Forêt.
Elle joue actuellement dans Montgolfière une déambulation dansée et musicale pour les tout-petits et ouvre un chantier sur une oeuvre du répertoire contemporain Le Dragon d'Evgueni Schwartz.
Elle est engagé avec Ivika Meister, dans un laboratoire de recherche sur l'égalité hommes-femmes.

Comédienne, marionettiste et danseuse

Les commentaires sont clos.