MICKAËL COUTOLLEAU
Aujourd’hui diplômé d’état en psychomotricité, Mickaël Coutolleau a débuté sa vie professionnelle dans le monde du spectacle vivant.
Formé à la construction de décors et à la régie de plateau par le CFPTS de Bagnolet, il travaille pendant de nombreuses années au service de compagnies de théâtre et de danse mais aussi sur les plateaux les plus prestigieux de la capitale comme la Comédie française ou le théâtre des Champs Elysées.
En 2001, il rejoint l’association KTL pour devenir régisseur d’un chantier décoratif sur lequel il travaillera pendant cinq ans. La vie de cette association ainsi que ses projets le conduisent à découvrir et pratiquer de nombreuses techniques de décoration traditionnelles.
A la recherche d’une formation alliant soin et compréhension de soi, il se forme d’abord à la somato-psychopédagogie auprès du professeur Danis Bois puis entame sa préparation au diplôme d’état de psychomotricité en 2011 à l’ISRP Paris.
Diplômé en 2014, il travaille désormais en cabinet libéral au côté de Catherine Potel Baranès auprès d’enfants de 6 mois à 12 ans.
La conscience corporelle est aujourd’hui son domaine d’étude privilégié et il publie un texte sur cette question dans le recueil Cas cliniques en psychomotricité dirigé par Eric Pireyre.